Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Organisation territoriale de la France

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité

"Projet Balladur"

Réaction à l'article Sarkozy réclame un projet de loi "à l'automne" sur la réforme territoriale publié sur le point.fr le 5 mars 2009

Redécouper la France jeudi 5 mars

Le découpage Commune Canton Département date de la révolution, la région est une création récente. À cela nos élus se sont ajoutés les syndicats divers et variés et l'intercommunalité, sans oublier l'état, l'Europe et l'ONU. A chaque niveau sa ponction fiscale pour les impôts locaux 4 niveaux de ponctions, pour les multiples impôts nationaux 2 niveaux. Cela fait 6 étages ou l'argent du contribuable sert à faire fonctionner notre pays (c'est bien) et à financer le cumul des mandats (c'est moins bien) Il faut réformer laisser les départements et les arrondissements, supprimer les cantons qui ne servent plus à rien et refaire les communes et les régions (e diminuant leur nombre) pour qu'elles aient une taille critique pour bien fonctionner.


Les impôts locaux :

Commune Canton, communauté de communes, Département, Région

ma communauté de communes mon canton (3 communes n'ont pas adhéré à la communauté)
mon arrondissement mon département
ma région  les régions utilisées dans le monde agricole (pour info)

Les impôts nationaux :


France Europe

La carte des régions agricoles montrent que nos régions administratives ne sont pas forcément utilisées dans la vie quotidienne, l'Armée a ses propres régions, ainsi que certaines administration et le monde agricole. Un redécoupage est donc possible.

Revoir l'article Politique familiale / Parité  mis à jour le 11 mars 2009.



Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social