Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 12:00
La situation des familles est de plus en plus complexe.

Pour les adultes, il changent de situation plus facilement que par le passé : mariage,  divorce, remariage, divorce, PACS, rupture de PACS, concubinage et rupture de vie commune. Tous ces évènements sont plus ou moins dur à vivre pour les adultes, comme tout conflit. Les victimes colatérale sont toujours des enfants. C'est pourquoi le législateur veut faire une loi pour préciser la fonction du (de la) nouveau (nouvelle) compagnon (compagne).

Ma réaction à l'aricle du point : "Christine Boutin : "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité"

Priorité aux parents biologiques mardi 3 mars 

Les décisions concernant un enfant doivent être prise en priorité par les parents biologiques et par personne d'autre. Quand mes enfants étaient à l'école primaire je devais fournir la liste des personnes autorisées à les prendre à la sortie de l'école. Pour les problèmes de décisions de santé ou de discipline seuls les parents biologiques (ou adoptifs) doivent décider. À défaut des deux parents la justice désigne un juge de tutelle (ou un tuteur) qui a autorité parentale. Donc il n'y a pas de changement à apporter. Je ne souhaite pas qu'un beau-père ou une belle mère prennent de décision concernant la survie de mon enfant en cas d'accident. Mme Boutin a raison de préciser que le milieu le plus favorable au développement de l'enfant est avec ses parents, la nature a fait que ce soit un père et une mère. A défaut de respecter les préceptes religieux, soyons écologiques et respectons ce qu'a fait la nature pour les humains.

Mise en garde :
Si des décisions ne convenant pas à l'autre parent biologique sont prises par le beau-père (belle-mère) ou le compagnon (compagne), il y aura des procès, les tribunaux sont déjà encombrés, les gagnants seront les avocats.


Petit rappel :
Pour les sorties scolaires ou camps de vacances les parents autorisent le responsable de la sortie de prendre les décisions médicales pour la durée du séjour. C'est fait par écrit et à chaque sortie.

Ma réaction à l'aricle du point : VOUS L'AVEZ DIT - Familles homoparentales, un débat qui en cache un autre

Futurs adultes mardi 10 mars

L'enfant, devenu adulte, se posera toujours la question d'où je viens, pourquoi je suis sur terre. Certain n'ont pas de souci : un papa et une maman connue. D'autres adoptés risquent de chercher toute leur vie leurs origines. Les orphelins n'ont pas de souci d'origine, mais souffrent d'une injustice qui les a privés de parents. Beaucoup d'enfants de mère célibataire en veulent plus tard à leur mère (même s'ils ne le leur disent) pas de les avoir faits sans s'unir (mariage) à un homme, il n'ont qu'une case à remplir dans les documents administratifs demandés tout au long de la vie : nom de la mère... nom du père : inconnu, c'est dur à vivre. Alors pour les homosexuels, réfléchissez à l'adulte remplissant un formulaire avec nom du père Pierre et Paul, nom de la mère : voir père. Cela fera du travail pour les psychanalystes.

Journée de la femme

Le monde du travail et la parité


Ma réaction à l'aricle du point : La parité dans le monde professionnel à l'étude

Egalité ? mercredi 4 mars

Je travaille dans l'industrie agro-alimentaire au SMIC (égalité des salaires homme-femme), dans cette usine tous les ouvriers sont au SMIC à 50 € près. Mais quand il faut déplacer une charge lourde, qui est-ce qui le fait ? Un homme : de quel droit égalité de salaire = égalité de travail ?

@ Marie jeudi 5 mars

Hommes et Femmes sont différents de par leur nature physique, mais égaux en droit. Il y a des femmes très robustes qui peuvent faire des métiers "d'homme" (physique ou pénible). Dans des tâches sédentaires il n'y pas de différence de compétence, mais uniquement de sensibilité. Dieu merci vous portez encore nos enfants et cela joue sur l'avancée de vos carrières. Mais des enfants bien éduqués c'est une récompense qui vaut bien quelques sacrifices. Dans ma petite usine, comme dans l'administration l'égalité de droit est appliquée, Dans l'administration le retard de carrière des femmes est dû essentiellement aux maternités, dans ma petite usine, il n'y a de promotion ni pour les uns ni pour les autres.


Revoir l'article Nucléaire Environnement mis à jour le 4 mars 2009


Partager cet article

Repost 0

commentaires