Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jul

Elus et Défense

Publié par gregoire  - Catégories :  #Défense

L'avenir de notre outil de défense est engagé, à part les membres de la commission de défense à l'assemblée nationale, qui essaient de justifier la réforme en cours, le reste des élus  pleurent sur la perte d'une garnison dans leur circonscription.

Est-ce çà les hommes qui s'engagent en politique pour orienter notre avenir ? L'avenir de notre pays ou le souci de quelques millers d'emplois dans une circonscription, ce qui pourrait jouer sur le résultats du prochain scrutin ?

Messieurs les élus, c'est l'avenir de notre pays, qui est en jeu, certe chaque emploi compte dans une ville petite ou moyenne, mais la Défense c'est encore plus grave.

C'est certe quelques milliers d'emplois répartis sur le territoire, mais c'est surtout le risque de ne pas pouvoir fair face à une menace qui n'est pas précise (voir mon article : une France forte), ce n'est pas lorsque nous aurons à nous alligner pour vénérer je ne sais quel guide religieux ou général gouverneur de la province France d'un grand empire qu'il faudra réagir : " à si nous avions été plus fort " et attendre un hypothétique Général de Gaulle et un grand Frère Américain, la dernière fois çà nous a couté cinq ans de Feldgrau, Messieurs les Elus pensez-y !


Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent en ce mois de juillet et bon courage aux autres lecteurs en attendant leur tour.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social