Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Sep

Quelques réactions 6

Publié par gregoire  - Catégories :  #Démocratie, #Ecologie, #Economie, #Education, #Elections, #Grand Débat National, #Le Pen, #Macron, #Manifpourtous, #PMA, #Santé, #Social, #actualité

Après la rentrée quelques réactions à des articles parus sur Valeurs Actuelles.

 

Les cours criminelles vont se passer des jurys populaires

 

05/09/2019 à 13h51

Bien et mal. Aux aléas des choix des jurys populaires, on va substituer le choix des juges professionnels. Il n'y aura plus d'aléas, mais une décision unique faite par des personnes ayant fait la même école et appartenant au même syndicat. Il n'est pas sûr que ces juges en cas de procès mal "ficelé"contredisent les avis du président du tribunal, il y a donc un risque de partialité de la justice.

 

Réforme des retraites : des simulations “biaisées” par le gouvernement ?

 

05/09/2019 à 13h55

Entre 2013 et 2018, les retraités ont perdus 5 % de pouvoir d'achat (hors impôts). Ceci sans réforme mais au moyen de la non indexation mise en place par Hollande et suivie par son successeur et l'augmentation de la CSG. Quoiqu'il dise, le gouvernement dispose de deux outils sournois (non indexation et taux de CSG) pour toucher aux retraites.
Cette réforme, on verra, il ne faut pas attendre de miracles, il n'y pas assez de cotisants par retraités, il faut donc faire quelque chose pour éviter la faillite du système.

 

05/09/2019 à 13h59

Nous payons l'aberration de la retraite à 60 ans mise en place par Mitterrand. En 1981, mon conseiller financier me conseillait déjà d'épargner pour la retraite car le système n'était déjà plus viable. Mitterrand l'a tué, aucun gouvernement suivant n'a pris l'ampleur de la gravité du problème (à part Fillon).

 

Deux nouvelles têtes entrent officiellement au gouvernement

 

04/09/2019 à 18h25

Delevoye ? Les "manifpourtous" doivent être content l'homme qui a mis à la poubelle la pétition avec des millions de signatures !
Avec Delevoye, nous savons qu'il n'y aura pas de consensus, Macron peut réformer comme il veut.
Delevoye Non Merci !

 

La Baule : Jacob, Aubert et Larrivé sont dans un bateau... les LR tombent à l’eau

 

02/09/2019 À 16H54

Malheureusement, aucun candidat charismatique. Retailleau aurait pu relever de défi, mais les attaques contre Fillon on dut le blesser profondément.

Wauquiez était légitime mais non soutenu par des pseudos barrons, mais de vrais félons capables à tout moment d'une alliance avec le centre, il ne pouvait tenir qu'avec l'appuis des militants.

Pourtant ce sont les militants qui apportent les voix, les barons "centristes" doivent y penser. Ce parti à deux ans pour trouver un présidentiable crédible pour des électeurs de droite, dans ou hors du parti. aucun des trois candidats n'a la carrure d'un futur Président de la République, les primaires nuisent aux partis.


Il faut trouver l'homme providentiel, il n'y a actuellement en France qu'un seul personnage qui pourrait relever le défi : Le Général Pierre de Villiers.
Sinon il faudra se tourner vers son frère Philippe qui vieillit ou Nicolas Dupont Aignan (il faudra pardonner les blessures de 2017).


Bellamy et Marion Maréchal sont encore un peu jeunes pour 2022, ils sont à conserver pour plus tard, en espérant qu'il ne soit pas "trop tard".

 

Familles : Restons vigilant ; Manifestation du 6 octobre 2019.
 

Illustration :  http://www.lamanifpourtous.fr/communique-de-presse/marchons-enfants-manifestation-nationale-unitaire-contre-le-projet-de-loi-bioethique-le-dimanche-6-octobre-2019-a-paris/

Marchons enfants : Manifestation nationale unitaire contre le projet de loi bioéthique le dimanche 6 octobre 2019 à Paris

 

Vive la France !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social