Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jun

Méconnaissance du marché de l"emploi par nos gouvernants.

Publié par gregoire  - Catégories :  #Economie, #Gilets Jaunes, #Grand Débat National, #actualité, #Social, #Chômage, #Pôle Emploi

Ma réaction sur le site de Valeurs Actuelles : 

Pôle emploi ne s’occupera plus de ceux qui cumulent salaire et allocs
25/06/2019 à 09h25

 

 

 

Injustice sociale et méconnaissance des réalités UN CHERCHEUR ACTIF D'EMPLOI.


Injustice car on veut toucher aux travailleurs "normaux", mais les intermittents du spectacle (des bobos) ont un statut encore plus avantageux et le gouvernement n'y touche pas.


Réalité du marché de l'emploi : Nous ne sommes pas intérimaires par vocation, chercheur d'emploi stable, je cumule des contrats courts, certains de quelques heures, les entreprises y ont recours, même des candidatures pour des "annonces de CDI" se révèlent être des contrats d'intérim. Cet après midi, j'ai un contrat de 8 heures à 29 km de chez moi, j'ai eu un entretien (annonce pour un CDI) où j'ai parcouru 58 km, j'ai eu une formation non rémunérée sur la sécurité, à nouveau 58 km et enfin je vais parcourir 58 km pour 8 heures de travail, soit un total 174 km et 3 heures sur la route pour 8 heures de travail.


Qu'on ne dise pas que les intérimaires et titulaires de contrat courts abusent du système, c'est le système qui abuse d'eux !


Signé UN CHERCHEUR D'EMPLOI EN COLERE !

 

Illustration : ww.valeursactuelles.com/societe/pole-emploi-ne-soccupera-plus-de-ceux-qui-cumulent-salaire-et-allocs-108363

 

Calculs gains et coûts pour cette journée : 

Salaire 96 Euros brut, environ 76 € net

Coût transport 174 km (3 déplacements pour décrocher le travail) voiture de 6 CV tarif fiscal 0.568 € du km soit maximum 98.82 € calculé pour plus de 20 000 km dans l'année : 0.382 € du km soit minimum 66.48 €. En tenant compte du tarif fiscal 2019, après-midi, je vais travailler 8 heures pour au mieux 10 €.

Qu'on ne dise pas que les intérimaires sont des profiteurs !

 

Je ne serai gagnant que si j'arrive à décrocher un contrat plus long ou des contrats successifs, ce qui n'est pas encore sur !

Commenter cet article
E
MARCHAND AMBULANT HIER, ET AUJOURD'HUI JE SUIS À LA TÊTE DE PLUSIEURS <br /> BOUTIQUES DE PRÊT À PORTER<br /> Je suis Abdoul Samadou, 29 ans un jeune commerçant ambulant a Yamoussoukro <br /> qui a toujours cru en lui et à ses ambitions cela ma poussé a fait la découverte <br /> du grand Maître MEDAR qui ma aider a devenir l’un des plus grands commerçants de mon pays. <br /> Avant j'était marchand ambulant dans les rues de Yamoussoukro. <br /> Ce n’était vraiment pas facile de marcher à longueur de journée pour pouvoir vendre ses produits. <br /> Il y avait des jours avec et des jours sans. je pouvait rester plusieurs jours sans vendre un seul vêtement.<br /> j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le Maître MEDAR.<br /> Aujourd'hui je suis à la tête d’une grande chaîne de boutique <br /> de prêt à porter qu’on peu remarquer un peu partout sur les rues de Yamoussoukro. <br /> Comme quoi il suffit juste de croire et d’être muni d’un désir ardent et d’une tension constante de réussir.<br /> Je tiens vraiment à fait ce témoignage pour le remercier;il intervient aussi dans beaucoup de domaine.<br /> Contacts du Grand Maître MEDAR<br /> Adresse électronique : princemedar@gmail.com<br /> Appel et Whatsapp : +22 996 883 650
Répondre

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social