Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jan

Actualité, mon jardin

Publié par gregoire  - Catégories :  #Jardin, #actualité

vue du sud-ouest

vue du sud-ouest

jardin vue du nord en hiver

Après un long silence mon retour. Quelques photos de mon jardin en hiver (au repos).

Actualité : Tout ne va pas si mal en France,

Voyons ce qui se passe au proche-orient en Irak et en Syrie, c'est dramatique et personne n'a de solutions, ce processus révolutionnaire sera long, avant que ces deux pays arrivent à la stabilité. Nous en subirons des conséquences (attentats et réfugiés)

L'Afrique sahélienne et dans la même situation suite à la déstabilisation de la Lybie.

En Europe, enfin la BCE et Mario Draghi ont consenti à faire tourner la planche à billet ce qui va dévaluer notre monnaie et nous rendre compétitif à l'export.

En France : manque d'audace de nos dirigeants depuis 1974, recours à l'emprunt, dépassement de budget, augmentations d'aides de toutes sortes : on vit au dessus de nos moyen : Danger !

Les attentats c'est regrettable, on ne doit pas tuer, mais on ne doit pas insulter non plus ! Chacun doit apprendre le respect mutuel et le droit à la différence !

Dans l'entreprise : les relations ne sont pas bonnes, je viens de démissionner, Je crois que les dirigeants doivent s'inspirer des chef militaires comme Lyautey pour manager leur personnel, nous ne sommes ni des robots, ni des esclaves ! Un dirigeants doit respecter ses employés et avoir une relation de confiance avec eux, sinon, ça ronchonne et ne travaille pas bien. Le problème, ce n'est pas les charges, ni les taxes, c'est le mauvais climat au travail. Nos dirigeant doivent redonner goût au travail bien fait gage de qualité et non faire faire vite et mal avec les conséquences que cela a sur la confiance des clients.

En attendant, je me détends au jardin ou en faisant du bénévolat, c'est gratuit et ça fait du bien, malgré tout je compte bien retourner au travail.

Bonne année à tous !

potager vu du sud

potager vu du sud

verger  et composteurs vus du nord

verger et composteurs vus du nord

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social