Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Feb

Neige

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité, #Ecologie

Il neige en hiver , c'est normal !

 

Mon vécu :

Dimanche (1er jour) j'ai du me rendre de Prigonrieux à Périgueux : le réseau départemental n'est pas traité, à Bergerac les carrefours et rond-points sont traités, la route nationale 21  a été traitée (déneigement et salage).

 

2012-02-05-IMGP2940Lundi 2ème jour Prigonrieux Bergerac : départementale 32 non traitée, Bergerac comme la veille carrefours et rond-points.

 

Mardi 3ème jour RD 32 pas traitée Bergerac s'améliore.

 

 Que fait la DDE service relevant du conseil général. La liberté de circulaion, la liberté d'aller travailler n'est pas respectée dans ce département ?

 

Bien sûr dans mon village les rues ne sont pas traitées, sauf le centre, mais une commune ne 2012-02-05-IMGP2946peut pas disposer de tous les moyens pour faire face aux imprévus.

 

Et les citoyens que nous sommes, combien ont enlevé la neige des trottoirs, c'est une obligation ?

 

Mercredi 4ème jour : départementale 32 pas traitée, juste un peu de sable, à Bergerac les employés municipaux ont travaillé toute la journée pour enlever la neige ou mettre du sable là où il ne peuvent nettoyer. A Prigonrieux seule le centre bourg est propre.

 

2012-02-09-IMGP2951Jeudi 5 ème jour Ce matin, j'ai relevé moins 15° celcius. Pas de changement à Prigonrieux et sur la RD32, à Bergerac, les trottoirs sont néttoyés à la pelle.

 

Une photo d'une rue de Prigonrieux sous son manteau blanc.

 

Vendredi, 6 ème jour, à Bergerac le nettoyage continue, la RD 32 est circulable grace à l'action combinée du soleil et des automobilistes, ma rue est toujours blanche, mais j'ai vu un camion de la ville qui rentrait après sa tournée de sablage ou de salage, il faut dire qu'une petite commune très étendue ne peut réagir comme une grande ville.

 

Samedi 7 ème jour, la RD 32 est propre (sauf là ou le soleil ne parvient pas, Bergerac est très bien (axes principaux). A Prigonrieux, les carrefours ont été traités la veille et le résultat est visible.

 

Mardi 10 ème jour, le soleil a bien travaillé, tous les axes de circulation que j'emprunte sont libres.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social