Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Nov

Citoyen

Publié par gregoire  - Catégories :  #Défense

Le 11 novembre 1918.

C'était il y a 91 ans. Fêté aujourd'hui, à Paris par notre Président Nicolas Sarkozy avec le Chancelier Allemand Angela Merkel, fêté aussi dans nos 36 000 communes.

J'étais présent dans mon village en tant que citoyen de ce pays fier de son héritage et assumant son passé tel qu'il est, sans regrets, on ne refait pas l'histoire, mais on en tire des enseignements.

Mon grand père a fait la première guerre mondiale de 1916 à 1918 dans l'Armée Française, le grand père de mon épouse a fait la seconde de 1939 à 1945 dans l'Armée Allemande., Nous sommes mariés et souhaitons comme nos ancêtres : "Plus jamais çà".

Aujourd'hui, dans mon village nous étions une centaine sur 4000 à commémorer ce fait historique, ils étaient 300 ou 400 au supermarché., Ceux qui étaient "Citoyen", étaient au monument au morts. Les autres ne savent plus ce qu'est être Français.

En ce jour, je pense particulièrement à nos Soldats engagés partout dans le Monde (dont l'Afghanistan) où ils sont prèt à donner leur vie pour défendre la notre.

Vive la France, vive la Paix.

Mais restons prèts, le cas échéant, à défendre nos valeurs par le prix du sang si nécessaire.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social