Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Sep

Taxe Carbone

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité, #Ecologie, #Economie

Ce que j'en pense :

Un impôt de plus.

La France est riche d'un mille feuille fiscal, un impôt de plus ou de moins, on ne sait pas trop ce que l'on donne au budget de la nation, quelques impôts sont transparents : TVA, impôts sur le revenu, taxes foncière et d'habitation. Les autres ne sont pas perceptibles : taxe sur les produits pétroliers, éco taxe, taxe sur le tabac, taxe sur l'alcool, taxe sur les taxes (voir factures eau, électricité et gaz) et maintenant la taxe carbone.

Qui y gagne :

Les habitants de grandes aglomérations qui disposent de transports en commun.

Qui y perd :

Les habitants du désert français aux faibles revenus.

C'est plus ou moins mon cas, n'ayant pas de quoi changer mes fenêtres je paierai cette taxe sur ma facture de gaz. Habitant à 11 km de mon lieu de travail, sans horaires fixes, je ne dispose pas de transport en commun et du fait de la variation de mes horaires, je ne peux faire de covoiturage. je pairai cette taxe sur ma facture de carburant.

Certe il faut protéger l'environnement.

La France est le pays d'Europe qui rejette le moins de CO2 par habitant grace aux centrales électriques nucléaires, celà est bien.

Pour améliorer la situation il faut maintenant promouvoir les transports en commun à la périphérie des villes petites et moyennes. Il faut aussi que le plan Borloo permettent d'améliorer son habitat fenêtre par fenêtre, actuellement l'éco prêt et le crédit d'impôts ne sont accordés que si on change toutes les fenêtres : on ne prète qu'aux riches.

Je suis pour les économies d'énergie, contre les gaz à effet de serre, pour une planète propre. Je ne crois pas que cette taxe couteuse, mais transparente va changer les comportements.

Il faut aussi créer une police de l'écologie qui traque les polueurs de la nature (décheterie sauvage) le non respect des interdictions d'arroser, les voitures mal réglées.

Vive la nature pour que "Vive la France.
Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social