Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jul

14 juillet 2009

Publié par gregoire  - Catégories :  #Défense

Pas d'éclat pour le 220 ème anniversaire de la révolution de 1789.

Un beau 14 juillet tout de même, avec ces militaires Français, de retour de missions sur des territoires en état de guerre où ils montrent le courage que peut avoir notre jeunesse. Il y avait aussi nos hôtes Indiens.

Il y a le défilé à la Capitale sur place ou à la télévision. Des fois il est bien de participer à cette fête directement dans sa ville. Je suis allé au défilé dans ma sous-préfecture de rattachement, il y avait quelques militaires (d(une unité devant être dissoute prochainement) et des gendarmes ainsi que les pompiers. Le conseil municipal entourait le maire, le député accompagnait les sous-préfet. Petite cérémonie de province, les spectateurs (en nombre modéré) ont tout de même aplaudi au passage des troupes.

Le soir je suis allé voir les feux d'artifice payé par la ville (nos impôts) les feux étaient remarquables, et la foule très nombreuse.

 
   
 


       Les feux d'artifice du 14 juillet 2009 à Bergerac Dordogne France
 



Chacun a fêté à sa manière la fête de la Nation Française. Moi bien sur je suis allé à ces deux belles manifestations, avec mes enfants, pour rien au monde, je ne serai allé au super-marché.
Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social