Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Feb

10 février 2009

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité

La crise continue

Ma réaction à l'article Frappé par la crise, Toyota ronge son frein publié sur lepoint.fr le 6 février

@tribun dimanche 8 février

Vous avez raison, certains Français achètent les 4x4 de nos marques en croyant bien faire et ceux-ci sont fabriqués en Extrème-Orient, des Peugeot et des Citroën en Europe Centrale, certaines Japonaises sur notre territoire. Moi je roule en Ford, les pièces viennent de toute l'Europe (dont la France et l'assemblage est fait en Allemagne. Le patriotisme économique, ce n'est pas seulement les marques mais savoir où est fait le produit. Mais nous sommes dans la mondialisation depuis toujours, la soie utilisée par les romains venait déjà de Chine, la crise est mondiale, Toyota et le Japon font parties de la planète.


Pendant ce temps, nos braves Antillais, manipulés par je ne sais qui bloquent leurs départements et demandent des choses impossibles. Ces deux département vivent surtout de l'agriculture, du tourisme et des aides de l'état. Nous sommes en crise, il faut être réaliste et ne pas nuire à son pays ou à son ïle.

Pendant ce temps nos braves syndicats nous mijotent une nouvelle journée d'action qui trompera nos concitoyens et nuiera à notre économie.

Pendant ce temps, nos braves "professeurs chercheurs" et étudiants battent le pavé pour refuser une réforme nécessaire de nos universités.

Coluche disait : " En France des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche. "

Pendant ce temps Israël vote, il semble que les partis "pour la colonisation de la Cisjordanie et l'enfermement de Gaza" vont faire le plein de voix.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social