Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Sep

700 Milliards de $

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité

700 milliards de Dollars US

2000 $ par citoyen Américain pour sauver des banques qui les ont mis à la rue par Millions(de familles) avec la crise des "subprime". 
L'industrie automobile ne demande que 75 Milliards de $ pour la sauver du désastre, pour se mettre au niveau de la concurence Asiatique et Européenne. Cette demande permettrait de sauver un secteur industriel pouvoyeur d'emplois de tous niveaux de qualification de l'ouvrier à l'ingénieur.
Les Etats-Unis comme l'Europe sont prête à tout pour sauver leurs banques, mais quelles efforts sont fait pour sauver les industries.
Je pense que la BCE prête à tout pour l'Euro fort ,qui ne sert que les spéculateurs, ne fait rien qui puisse sauver les emplois industriels qui permettent de donner un emploi à tout le monde de l'ouvrier peu qualifié à l'ingénieur.

Il n'y a pas dans nos pays, que des "génies de la finance", il y a des personnes de tout niveau, qui ont besoin d'emplois adaptés à leurs capacités.

Les banques, pour lesquelles nos dirigeants font tant d'éffort ne semblent pas être gérées en "bon père de famille", il est urgent de moraliser ce secteur qui ne vit plus que pour lui même.

Messieurs les dirigeants politiques sachez que nos pays avec seulement des banques et sans industrie, çà sera à terme de toute façon la mort des banques aussi et par effet de chaîne la mort des pays (plus de financement, tutelle du FMI).

Suède :

Deux reportages au journal ce week-end sur la merveilleuse Suède : Illusion

Intégration des immigrés réussie : On nous montre un pays qui choisit d'intégrer uniquement des Chrétiens Iraquiens et Syriens. Facile, ces Chrétiens partagent les mêmes valeurs que les Chrétiens Suédois, comme jadis les Polonais et les Italiens qui s'intégraient en France.

Aprentissage des langues, champion en Anglais. dans ce pays de neuf Millions d'habitant, les émissions pour enfant sont en Anglais sous-titrées, avant de savoir lire, le petit Suédois a donc ingurgité plusieurs centaines d'heures de cette langue, et plus tard, quand il va au cinéma, à nouveau des films sous-titrés. Ces éléments ne permettent donc pas de prouver que le système scolaire Suédois soit meilleur pour l'apprentisage des langues.
Soyons fièrs de parler mieux Français qu'Anglais, même si la connaissance de cette langue est indispensable.


France Ecotaxes :

Messieurs les "verts" et Nicolas Hulot, laissez faire ce gouvernement et cette Assemblée Nationale, démocratiquement élus.
Notre pays est riche en nombre de taxes diverses et variées. J'approuve certe l'écotaxe pour les véhicules polluants, mais je paie déjà une taxe à l'achat pour le recyclage de l'électro-ménager, quand ma voiture va au garage je paie le recyclage des pièces usagées, et si je suis trop pauvre pour acheter un lave linge classe "A" je suis déjà pénalisé par ma consommation d'électricité.
Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social