Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Aug

Ossétie

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité, #Histoire, #Russie

Le 27 août 2008 : 

 

Les Ossètes avaient demandé leur indépendance de la Géorgie par référendum.
La Russie reconnaît L'Ossétie.

Que peut faire l'occident (OTAN et / avec l'UE)

Les Musulmans Kosovars voulaient l'indépendance, les Serbes Kossovars ne la voulaient pas, l'OTAN a bombardé la Serbie, et le Kossovo a eu son indépendance avec épuration les Serbes découragés migrent vers la Serbie.

Poutine avait prévenu : "d'autres pays auront leur indépendance" : Nous y sommes.

Les Ossète et les Abkhazes ont aussi (autant) droit à leur indépendances que les Croates, les Bosniaques ou les Kossovars.

Le monde ne peut rien faire, si ce n'est plaindre la Géorgie qui va perdre une part importante de son territoire, mais pas de son peuple, en effet, il semble que peu de Géorgiens vivent dans ces deux régions, alors que les Serbes étaient nombreux en Bosnie ou au Kossovo.

La carte du haut montre la perte territoriale pour la Géorgie, celle du bas montre la Yougoslavie d'avant 1992 et ce qu'il en reste : la Serbie.

La cause Serbe n'a pas été défendue, il aurait fallu que le monde ouvre les yeux, il y a maintenant 16 ans, avant de reconnaître quelque nouveau pays que ce soit !

L'occident peut défendre la Géorgie, mais après le démontage de la Yougoslavie, notre monde n'est plus crédible sur ce sujet.

 

25 février 2022 : L'histoire se répète avec le Dombass et l'Ukraine.

 

Voir l'article : https://vive-la-france.over-blog.com/2022/02/ukraine.html

 

Commenter cet article
G
Après l'Ossétie l'Ukraine ?<br /> L'OTAN n'a cessé de s'agrandir depuis 1991. Alors que le pacte de Varsovie a été dissout, cela ne peut-être vu de Moscou que comme une provocation.<br /> Respectons les Russes, laissons les Ukrainiens face à leurs contradictions.
Répondre

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social