Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Actualités, quelques réactions :

Publié par gregoire  - Catégories :  #Economie, #actualité, #Histoire, #Bellamy, #Elections, #Europe, #Grand Débat National, #Le Pen, #Macron

Quelques réactions à des articles parus dans valeurs actuelles : 

 

Pour Bardella, les Républicains sont “morts”

05/06/2019 à 17h55

Messieurs du RN ne tapez pas sur LR, tôt ou tard, les gens de droite devront s'allier, si vous vous exprimez ainsi vous vous mettrez à dos des électeurs des Républicains. Il est urgent que les droites s'unissent au lieu de s'autodétruire.
Effectivement ce n'est pas une union de la droite et du centre qu'il faut à la droite française, mais une vrai union des droites, comme l'union de la gauche, socialistes et communistes, avait mis Mittterrand au pouvoir. L'union des gauches s'était faite avec les socialistes comme point de regroupement, le parti communiste était un repoussoir. de la même façon, l'union des droites pour gagner devra se faire autour d'un vrai parti de droite avec comme "allié" le RN. Dans tous les cas le RN devra changé de chef, Mme Marine Le Pen a montré en 2014 et à la présidentielle de 2017 qu'elle n'avait pas la capacité, ni la volonté de diriger notre pays.

 

 

Moscou dénonce une “réécriture catastrophique de l'Histoire”

 

06/06/2019 à 12h02

Poutine n'a pas tort, mais je crois que les Russes n'étaient pas au débarquement que nous commémorons, contrairement aux Allemands qui étaient nos adversaires et sont maintenant nos alliés.
Ceci dit, Poutine a raison car si il n'y avait pas eu le front de l'est, monopolisant une grande partie des forces Allemandes, la victoire aurait été impossible.
Toutefois, je suis rancunier (d'origine polonaise) il ne faut pas oublier le pacte Germano Soviétique, à l'origine de nos malheurs (de l'époque).

 

La droite sous la menace d’un nouveau coup de tonnerre !

 

07/06/2019 à 08h34

Mauvaise politique économique, fermetures d'usines, plans sociaux, investissement étrangers douteux, je ne vois pas que ce soit de droite dans la politique de Macron, j'ajoute augmentation de la dette et des déficits publics, il est "mauvais à tout". Je rappelle aux dirigeants de droite que depuis le décès de Georges Pompidou, en 1974, la France vit au dessus de ses moyens. Il faut revenir aux fondamentaux de la gestion en "bon père de famille", comme à l'époque de De Gaulle et comme le prévoyait le programme de M. Fillon. Ces hommes politiques de droite qui rejoignent Macron sont indignes de l'héritage Gaulliste !

 

Une majorité de Français prédit la disparition des Républicains

 

07/06/2019 à 11h53

Manipulés par les "médias " qui font tout pour que cela se produise depuis 2012, l'opinion publique est convaincue que les républicains n'ont plus de rôle à jouer. Ils sont convaincus de leur disparition, avec une telle propagande depuis 2012, les effets arrivent;
Les "médias" veulent une bataille permanente entre les "forces du bien" comme Macron et les "forces du mal" comme Le Pen, ils auront cette Bataille, pour le moment ils sont bâillonnés en "douceur" par les mondialistes, le retour de bâton par les nationalistes ne sera pas aussi doux.

 

07/06/2019 à 12h02

Il faut naturellement qu'un "président de parti" ait une "ambition présidentielle", comme dans toutes les grandes démocratie où le président du parti qui gagne les législative devient premier ministre. Ce qui a contribué à détruire les Républicains et le parti Socialistes ce sont ces primaires qui ont nuit à la cohésion des partis et semé la discorde pour le soutien au candidat, Hamon et Fillon pourraient en témoigner.

 

Le gouvernement veut durcir les droits à l'indemnisation chômage

 

07/06/2019 à 13h41

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a affirmé il y a quelques semaines qu’un chômeur sur cinq perçoit une allocation supérieure à son salaire moyen antérieur.
Dans ce cas, le salarié a acquis par le passé ces droits, mais a accepté un travail avec un salaire plus faible que ses droits. Il faut le préciser, car la propagande "Macroniste", oublie toujours ce détail qui fait la différence. Moi même en recherche d'emploi en 2015, j'ai accepté un travail pour un salaire inférieur à mes droits d'indemnisation chômage, je serai bientôt licencié (licenciement économique), je ferai valoir mes droits acquis au titre de mon emploi précédent.

 

Petite précision :  Le calculs du chômage (ARE) se fait sur les 12 derniers mois, primes incluses (dont le 13 ème mois), dans certains cas le calcul se fait sur les 3 derniers mois. Mme Pénicaud l'évoque, ce qui fait que même si le salarié touche une ARE supérieure à son salaire mensuel, l'ARE annuelle est toujours inférieure au salaire annuel servant de base de calcul.

 

Vive la France

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social