Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Nov

11 novembre 2018

Publié par gregoire  - Catégories :  #Histoire

Observations à chaud : 

 

J'ai très peu regardé la télévision, préférant être acteur que téléspectateur.

Toutefois merci à nos concitoyens d'avoir eu un intérêt  pour cette commémoration du centenaire de l'armistice de 1918.

 

La France a été lumière du monde en recevant les dirigeants de beaucoup de pays ayant participé au premier conflit mondial. C'est une réussite.

Mon expérience : cérémonie de mon village : Une participation plus forte  que les autres 11 novembre, avec beaucoup d'enfants, jeune "ancien combattant', j'ai eu l'honneur de hisser notre beau drapeau tricolore. Cérémonie à l'ancien chef lieu de canton, plus forte participation et émotion avec une Marseillaise chantée par les enfants.

 

Nos Maréchaux de 1914-1918 : 

Joffre, Foch, Pétain, Gallieni, Fayolle, Franchet d'Esperey, Lyautey et Maunoury

 

La semaine passée, il y a eu des polémiques, c'est regrettable, la guerre de 1914-1918, c'est un ensemble avec tous ses acteurs, il ne faut en dénigrer aucun, chacun a fait ce qu'il a cru être son devoir.

 

Pensons aussi à nos soldats engagés en "opérations", en Afrique, au Levant et sur le territoire national, ils sont les héritiers de "ceux de 14", comme leurs anciens, ils défendent leur pays (notre pays) et ses valeurs au périls de leur vie ou de leur intégrité physique.

 

Hommage à nos anciens, hommage à nos soldats.

Vive la France !

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social