Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

/ / /

Voici des réactions publiées sur les "newsletter" du Point

 

L'Iran lance avec succès une nouvelle fusée spatiale

 

27 nov. 2008 Chine, Inde, Iran...

 

Le monde Perse était pour nous un monde du "verbe", ce siècle le montre aussi technicien de pointe. Ce sont des hommes comme nous ! Admirons la prouesse et souhaitons que l'espace porte ce grand peuple vers la sagesse. Ne jugeons pas trop vite et n'oublions pas que la France après 1789 n'a été stabilisé qu'en 1871 (82 ans plus tard), avec la troisième république, après avoir mis l'Europe "à feu et à sang".

 

 

EXCLUSIF - Viande avariée : 5 sociétés mises en examen

 

20 nov. 2008 Profit

 

Travaillant dans le secteur, je sais que les contrôles effectués par les DDSV (direction départementale des services vétérinaires), sont quotidiens à heure fixe et toujours effectué par le même technicien. Ils ne peuvent empêcher toute opération indélicate comme : renommage d'un lot, changement de date, congélation décongélation. Je n'ai pas de solution précise, mais il faudrait des contrôles inopinés par un technicien non abonné à une usine, ce qui éviterait toute familiarité entre l'organisme de contrôle et l'industriel.

 


Un vol sur deux d'Air France annulé

 

13 nov. 2008 Guerre économique

 

Faire grève en période de crise, ce n'est pas forcément judicieux, on fragilise son entreprise et son pays, c'est une sorte de désertion. Quand l'entreprise ne fera plus face à la concurrence, elle fermera ou sera rachetée aux conditions de l'acquéreur... A la même heure Ryan Air parle d'augmenter sa flotte. Certes, je suis contre le travail après 70 ans ou même 65 ans, le corps n'a plus les mêmes réactions, ni les mêmes aptitudes. C'est au médecin et non au législateur de dire jusqu'à quelle âge on peut piloter un airbus ou un Boeing. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut permettre à ceux qui peuvent et à ceux qui le souhaitent de travailler plus longtemps pour sauver nos retraites. Des manifestations : oui ! Des grèves qui nuisent à tous : non !

 


Un rapport juge les commémorations trop nombreuses

10 nov. 2008 Une seule commémoration

Le dernier "Poilu" n'est plus. Il y a beaucoup de commémorations. Il faudrait transformer le 11 novembre en commémoration de "Toutes les Guerres" et en faire une deuxième fête nationale. Une fête joyeuse le 14 juillet et une fête de la mémoire, le 11 novembre. Un projet avait été fait il y a quelques années, mais il est tombé aux oubliettes. Ensuite, chaque association peut fêter la date qu'elle souhaite, mais ces commémorations particulières (ou partisanes) ne peuvent être nationales. Une seule date : le 11 novembre.


Assemblée nationale - Un train de vie royal

08 nov. 2008 Servir ou  se servir.

Nos élus ont la vie facile, ils dépensent l'argent du peuple avec les impôts qu'ils votent. Ils font ça du niveau communal au niveau national, en passant par l'intercommunalité, le canton, les conseils généraux et régionaux, en tout, cinq niveaux de ponction de l'argent du contribuable, sans compter le parlement Européen. La dernière législature s'est attribuée (ils étaient tous présent et 100% de votant oui) une indemnité complète de cinq ans en cas de non réélection, qui fait mieux ? Ils sont moins nombreux pour discuter de l'avenir de la défense ou de l'éducation nationale. Nos députés sont les privilégiés de la République, ils ont oublié que celle-ci s'est construite sur la suppression de privilège en 1789.



Le tableau de chasse de Ségolène Royal

07 nov. 2008
Bravo les socialistes

Si seule Mme Royal attire les suffrages, c'est que les autres ne font pas plus rêver maintenant, qu'avant la présidentielle. Même si sa campagne a été brouillonne, elle a obtenue un score honorable face à M. Sarkozy, qui lui, faisait rêver, tout en étant plus ordonné. Si les Américains (Démocrates) ont choisi M. Obama, c'est qu'il offrait du rêve et du réalisme, le résultat, ils ont gagnés. Que nos socialistes acceptent la réalité du monde, qu'ils se réforment et entrent dans la sociale démocratie, et ils gagneront, si ils flirtent avec les néo-communistes et la démagogie, ils continueront de perdre les élections.



Le gouvernement préfère creuser le déficit plutôt que d'augmenter les impôts

30 oct. 2008 Nos enfants paieront

On creuse le déficit de la France, le service de la dette ressemble à celui des ménages surendétés. Avant la crise, la dette de la France était de 1180 milliards d'Euros (fin 2007) soit 19 666 euros par français ; Où va-t-on ? Il est urgent que notre pays se dote d'une gestion " en bon père de famille ", ou nous rejoindrons la liste des pays soutenus par le FMI.


En attendant Moscou, la Géorgie signe une "proposition de paix"

11 août 2008 Ossétie Kosovo

Vladimir Poutine l'avait dit : "si on donne l'indépendance au Kosovo, il y aura des surprises". On y est ! Souvenons-nous que l'Otan a bombardé la Serbie au premier appel à l'indépendance du Kosovo. Maintenant les Ossètes veulent leur indépendance, que fait le grand frère Russe : il bombarde la pauvre Géorgie. C'est cynique, mais c'est ainsi, c'est la vengeance du Kosovo (le Serbe) transposée dans le Caucase. Souhaitons que les médiations réussissent, qui osera affronter la Russie ?


Karadzic devant le TPI, des questions en suspens

1er août 2008 L'opinion publique manipulée

Bravo Danilo et Noar. Vos remarques sont justifiées, moi-même, j'étais à Sarajevo en 1994 et j'ai vu des Bosno-Serbes privés d'aide humanitaire par les Bosno-Musulman alliés aux Bosno-Croates. La presse ne rendait compte dans les journaux que des méfaits des Serbes, jamais ceux des Croato-Musulmans, il y avait un parti pris. Dans ce conflit, les Serbes ont été poussés dans leur retranchement ce qui a entraîné des excès de violence, des crimes de guerre, mais sûrement pas de génocide. Les communiqués de presse de L'Onu donnaient une situation impartiale. L'Onu a été critiqué par les médias occidentaux qui eux ont été partisan des Bosno-Musulman, ce qui a abouti à l'ignoble partage de Dayton : Retirer des terres aux agriculteurs Serbes pour les donner aux citadins musulmans.


64% des Français veulent la rétention de sûreté "dès maintenant"

26 fév. 2008 Prison à vie

La France a aboli la peine de mort, avec la rétention de sécurité, on arrive à la prison à vie, que fera-t-on de ces détenus s'ils arrivent centenaire : ce seront des alliénés. Non à la double peine, mais imposont des soins et un suivi de ces soins, ainsi qu'un bracelet électronique. Il ne faut jamais fermer une porte définitivement. Aux Etats-Unis avec peine de mort et des peines prison à perpétuité, il y a plus de crimes en tout genre que dans notre pays.


 

Wauquiez : "Des entreprises profitent de la crise pour licencier"

31 oct 2008 Baissez les charges

Une mesure simple pourrait sauver des emplois et relancer l'industrie Française : La baisse des charges salariales. Actuellement, un salarié au SMIC coûte à son patron 1,68 fois ce qu'il touche sur son compte, ce n'est pas normal. L'écart entre coût salarial et net à payer est trop important. Les actionnaires veulent gagner de l'argent, c'est normal, les employés aussi. L'Etat doit baisser les charges salariales et patronales. Par cette action, les entreprises seront plus compétitives, n'auront plus besoin de délocaliser => plus d'exportation => plus de production => plus d'emplois => moins de chômeurs => moins de dépenses sociales => plus d'impôts direct de TVA et de consommation.


ArcelorMittal interrompt sa production sur plusieurs sites français


30 oct. 2008 Triste réalité

M. Mittal n'est pas philanthrope, mais industriel. Toutefois, il a repris des entreprises européennes moribondes pour les relancer. Il ne peut pas fabriquer d'acier s'il n'a pas de débouchés. L'acier est lourd à transporter, les débouchés doivent être à proximité des lieux de production ; L'industrie automobile française tourne au ralenti pour diverses raisons dont la crise actuelle, donc les besoins d'acier diminuent ; Il faut souhaiter un redémarage de l'économie dans notre pays. Les charges qui pèsent sur le travail en France, risquent de nous pénaliser durement au sortir de la crise, alors attention aux plans sociaux, mais la faute en reviendra à nos gouvernants, et non à M. Mittal.

 

Nouvelle journée noire pour la SNCF, visée par quatre actes de malveillance

08 nov. 2008 Le Fleuron TGV

Le TGV un outil tellement perfectionné, mais très fragile. Les caténaires des anciennes lignes sont plus fiables, les anciens "rapide", "Drapeau" et "Capitole" circulaient plus vite que les TGV sur les lignes conventionnelles et étaient très confortables et très fiables. A 30 ans de vie, les lignes TGV montrent déjà leurs faiblesses. Le concept est bon, mais il faut mettre les moyens à la hauteur pour la maintenance. Une formule 1 ne s'entretient pas comme une voiture de ville. Mais si on met les moyens nécessaires à cet entretien, il faudra payer sur le billet ou sur nos impôts.


Mes réactions dans le point sont maintenant intégrées dans mes articles où je développe un peu plus le sujet.


Partager cette page

Repost 0