Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

/ / /
Dengue en Nouvelle-Calédonie: 1.541 cas en février, 165.000 euros débloqués

La dengue tue  jeudi 12 mars

La Dengue peut tuer dans certaines formes. Il ne s'agit pas d'éradiquer les moustiques, mais de détruire les foyers à proximité des habitations. La Nouvelle-Calédonie, c'est une population (premier territoire de la France Libre en 1941) une économie (Nickel) et un potentiel (zome maritime exclusive). C'est la France.

Personnes âgées : gare aux cocktails de médicaments

Petit chimiste  jeudi 12 mars

Enfant, on mélange des produits anodins pour faire des mélanges qu'on va goûter, puis il y a la valise du petit chimiste à Noël. Plus grand les cours de chimie. Plus vieux, on va chez un médecin qui nous fait une ordonnance, puis chez un autre qui en fait aussi, ensuite on va voir le spécialiste et on en rajoute. On mélange quand on n'oublie pas au fond du tiroir, c'est pas grave la sécurité sociale paie tout : longue maladie. ce n'est pas une maladie c'est l'âge, il faut faire avec. Pour la chimie, c'était AZF ils ont mélangé aussi des molécules par hasard comme nos vieux, ça a fait "boom" à Toulouse, ça gargouille dans le corps de nos anciens, mais ils veulent du docteur, des ordonnances, comme nos gamins des jeux vidéos. Que des irresponsables ! Allez voir vos médecins avec toutes vos ordonnances et avouez les médicaments qui restent au fond du tiroir, c'est la sécu qui paie avec son trou.

Vers une consultation à 23 euros chez les généralistes ?

Est-ce le moment ?
vendredi 13 mars 

Les études de médecine sont longues dures, sélectives et coûteuses, il est normal que les médecins gagnent bien leur vie. Mais je remarque que le prix des consultations s'emballe depuis 5 ou 6 ans alors qu'on demande des efforts à toute la population avec la moitié des salaires qui stagnent pour ceux qui conservent leur emplois.


Partager cette page

Repost 0