Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 21:00
L'actualité des journaux :

Grippe A

Grande inquiétude d'un ministre et des laboratoires, la "Une" des journaux et du "20  heures" pendant des semaines la peur de la pandémie a occulté l'actualité mondiale et surtout nationale pendant plusieurs semaines. Où en est-on de la catastrophe annoncée ? Un seul gagnant les laboratoires dont les cours montent en bourse et les bénéfices seront record en 2009.

Sommet de Copenhague

Pas d'amélioration pas de volonté des nations, ni d'ailleurs des individus ce sommet aura permis de rejeter encore plus de CO2 dans l'atmosphère.

L'état de santé de notre Johnny national (comme l'identité)

Comme beaucoup de Français, j'aime le chanteur Johnny, mais "l'expatrié fiscal de Gstadt"  et son état de santé ne méritent pas tant, il y a plus important sur notre planète.

Ce qui interresse les Français :

IMGP-0038-2009-12-19Leur quotidien avec la neige qui perturbe les transports, mais nous rappelle que l'hiver existe toujours malgrè le réchauffement (l'objet du sommet de Copenhague) la fourniture d'électricité pour se chauffer, notre pays est en limite de production, il faut absolument construire de nouvelles centrales nucléaires, puisque tout le monde augmente sa consommation électrique. Les grèves qui prennent en otage les usagers des transports dans certaines villes et contribuent aussi au réchauffement climatique. Le frénésie des achats de Noël, du superflu pour certains et pour d'autres qui n'ont pas le minimum vital de l'indécence.

Le vie du monde, la recherche de la paix dans tous les conflits, lutter contre la faim, admirer ce qui est beau sur cette terre ou même si l'impact de l'homme est visible, il y a tant de belles choses à voir.

A tous mes lecteurs

Une bonne fête de Noêl, pas dans le luxe, mais pourquoi pas en famille ou avec des amis pour les personnes seules à qui il faut penser en ce jour Saint.2007-12-01 avant 0420

Pour ceux qui ont la foi, rejoignez vos églises pour cette fête, le 24 au soir ou le 25 au matin, les horaires son affichés sur la porte de ces édifices religieux. Les églises sont ouvertes à tous, la fête de Noël vous permettra de voir que l'Eglise est vivante. Les églises sont  fréquentées par des participants de tous les âges et de tous les milieux. Vous irez à l'essentiel :
Noël c'est une fête religieuse, la naissance de Jésus Dieu fait homme.

Joyeux Noêl à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires