Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 00:00
Notre pays est en pleine crise identitaire : D'où vient-on, où allons nous ?


L'histoire n'est pas linéaire, notre Nation s'est constituée sur le creuset Gallo-Romain avec l'invasion des  Germains, dont les Francs, qui nous ont laissé leur nom. Ensuite les frontières ont bougées, nous avons intégrés différents migrants venant d'Europe où de notre ancien Empire.

Notre nation est-elle prète à se défendre ?

La question est posée quand on voit comment sont traitées les actions de nos soldats, en particuliers lorsque ceux-ci donnent leur vie. Toutefois, nos soldats montrent par leur disponibilité et leur courage qu'une partie d'entre nous est prête à défendre sa patrie au prix de la vie si il le faut. Des soldats on en a , mais en aura-t-on plus si une crise majeure survient ? De plus il faut une armée bien équipée, avec du lourd  dont au moins un deuxième porte-avions, des avions de chasse et de transport, des chars et des canons.

Notre nation a-t-elle de l'avenir ?

C'est le pays qui a le plus fort taux de natalité d'Europe, les générations actuelles seront remplacées., mais en contre parti notee pays ne voulant pas se réformer, l'avenir ne sera pas "rose" pour nos enfants, il faut solutionner le problême de la retraite, le surendêtement, la compétitivité industrielle.

- Il faudra trancher sur les retraites, l'Allemagne l'a fait : 66 ans, suivi de l'Espagne 67 ans;
- Il faudra réformer l'éducation nationale : 1 bachelier sur deux sans diplôme universitaire, dédaignant les travaux manuels, il sera abonné au chômage.
- Il faudra réduire le train de vie de l'Etat trop de dépenses publiques, trop de fonctionaires, trop d'élus.
- il faut réduire la dette.
-  Il faut redonner des valeurs morales : la famille, les enfants, le  respect intergénérations ; l'honnêteté, ces valeurs étaient données par la religion, mais dans notre pays la laïcisation a outrance en luttant contre  les religions a fait perdre tout repaires à une grande partie de la population.

Nos racines :

Nos racines : c'est  un passé Chrétien dont il faut être fier : les droits de l'homme ce sont des valeurs Chrétiennse, basées sur le respect mutuel de l'homme pour ses semblables.
C'est une histoire avec ses heures de gloires, ses périodes tranquilles et ses heures  noires, la France c'est un tout, il ne faut rien occulter, assumer le passé pour mieux apréhender l'avenir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires