Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 23:00

Retraites et grèves

 

Oui il faut sauver le système de retraite, le gouvernement a le courage de faire des propositions, c'est tardif, mais les gouvernements précédents n'ont jamais eu ce courage, pourtant cette question n'est pas nouvelle. En 1984, mon conseiller financier me proposait de me constituer une épargne pour mes vieux jours, car les pévisions des banques montraient déjà les faiblesses du système français. 26 ans après pas de mesures significatives.

 

Oui il faut modifier le système pour TOUS : 42 ans de cotisations, mêmes retenues, y compris les régimes spéciaux.  Le gouvernement s'attaque aux retraites du privée et des fonctionnaires, mais oublie (pourquoi ?) les régimes spéciaux (EDF, SNCF, RATP, parlementaires, ...)

 

Non il ne faut pas faire grève.

 

 

Football :

 

Nous n'avons plus d'équipe nationale, mais des chasseurs de primes. Ces joueurs, les seuls au mond,e qui ne chantent pas l'hymne national, ne représentent pas le pays, mais chacune de leurs 23 personalités. Une équipe nationale doit correspondre à des critères étiques.

 

Au lieu de prendre 23 personalités les plus chères, il faut prendre des joueurs du premier tiers de la ligue 1 qui ne font pas les compétitions Européennes avec leur club (c'est ce qui rapporte le plus).  Avec ces joueurs monter une équipe qui se rencontre au moins 4 jours par mois entre 2 préparations de compétition (Euro et Mondial) afin d'avoir une équipe soudée.

 

Une fois champion, il deviendront des stars.

 

Vive les réformes constructives

 

Autant pour les retraites que pour le sport ou la vie économique, politique et morale, notre beau pays doit se réformer, ou il mourra.

 

Vive la France

Partager cet article

Repost 0

commentaires