Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 12:00

marinelepen.jpgUn sondage donne Marine Le Pen au second tour des présidentielle en 2012, la France est en émoi.

 

Il ne faut pas avoir peur, le Front  National, n'est pas plus dangereux que le Front de Gauche  ou le Nouveau Parti Anticapitaliste. Marine Le Pen n'est pas l'héritière du Parti National Socialiste, les partis  d'extrème gauche se réclament eux de l'héritage de Staline, de son ennemi Trotsky et de Mao, comme démocrate on a mieux fait, pour les génénocides, les 100 Millions de victimes du communisme ne sont pas négligeable face aux moins de 30 Millions de victimes des régimes "fascistes" de droite.

 

Maintenant, soit le Front National est légal et il est normal qu'il soit représenté à toutes les élections, et dans ce cas il faut admttre que  sa victoire est possible. Sinon il faut le déclarer illégal, mais dans ce cas il  faudra aussi déclarer illégal l'extrème gauche qui a un passé aussi triste.

 

2011-03-08-PICT1036Si Marine est au deuxième tour, les électeurs devront s'exprimer en âme et conscience pour le candidat qu'ils jugeront le meilleur.

 

Si Marine le Pen gagne les élections présidentielle, il y aura des législativse et elle devra cohabiter avec la majorité parlementaire, comme a du le faire Jacques Chirac de 1997 à 2002 ou François Mittérand de 1986 à 1988 et de 1993 à 1995. Il n'y a donc pas de danger immédiat.

 

Respectons la démocratie, chez nous, comme chez nos voisins. Respecter la démocratie, c'est respecter le peuple. Certains parle de populisme, ils sont des intellectuels autoproclamés qui défendent leur caste, leurs avantages et préfèrent garder le "gateau"  des sièges d'élus pour deux partis, plutôt que de le partager avec toutes les tranches de l'opinion réelle du pays.  Malheureusement dans notre pays les deux grands partis UMP et PS ainsi que la presse télévisuelle semblent très éloignés du peuple Français.

 

On ne peut pas dire que les pays Arabes doivent accéder à la démocratie et empêcher la démocrartie de s'exprimer chez nous.

 

Vive la France

 

Elections cantonales :

 

2011-03-12-PICT1045Les 20 et 27 mars auront lieux les élections cantonales. Regardez pour qui vous votez, si vous êtes astisfait de vos impôts locaux : taxe foncière et taxe d'habitation ,votez pour les mêmes, sinon, choisissez les programmes les moins fastueux, halte au gaspillage de nos élus locaux.

Le gaspillage et le favoritisme dans les régions, les départements, les communautés de communes et les communes, c'est fantastique, à côté Jacques Chirac à la mairie de Paris était un petit joueur.

L'exemple le pire est Marseille et les Bouches du Rhône (lisez la presse, on n'en parle pas à la télévision : sujet tabou), mais c'est partout, favoritisme dans les marchés public, emplois fictifs de membres de partis politique et de sportifs "pseudo amateurs", mais employés municipaux fictifs ...

voir le lien : http://www.lepoint.fr/politique/affaire-guerini-le-rapport-montebourg-fait-des-vagues-jusqu-a-solferino-04-03-2011-1302796_20.php

 

Dans mon canton de La Force (24130), le candidat communiste n'écrit pas son appartenance politique sur les bulletins de votes, mais il est inscrit au PCF et rejoint le groupe communiste dès son élection : c'est de la tromperie, ne vous laissez pas avoir.  voir le lien : http://www.sudouest.fr/2011/02/24/armand-zaccaron-est-de-nouveau-candidat-325367-1881.php

 

Regardez, lisez les programmes, connaissez le CV des candidats et votez.

 

Quelques photos de mon jardin en cette fin d'hiver.

Partager cet article

Repost 0

commentaires