Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 23:00

Samedi c'est le 8 mai 2010.

 

Les "patriotes" iront au monument aux morts de leur commune pour les commémorations du 8 mai 1945, 65 ème anniversaire de la capitulation Allemande et fin d'une des périodes  les plus sombres de notre histoire. C'est l'occasion de se souvenir de toutes les victimes de ce terrible conflit civil, militaires, en Europe et sur tous les continents des hommmes sont morts de la folies des hommes.

 

 

Le 7 mai 1945 à Reims

Kapitulation-reims1945-05-07-wikipedia

 

Nuit du 8 au 9 mai 1945 à Berlin

764px-Wilhelm Keitel Kapitulation1945-05-08-wikipedia(images wikipédia)

 

Le 8 mai : "Boycotez les magasins".

  

Les jours ferriés ne sont plus respectés par la grande distribution, au nom du seul profit. Boycottez les magasins le 8 mai, si vous n'allez pas aux cérémonies patriotiques, allez vous promener avec vos enfants.

 

Vive la France, vive la liberté !

 

La France et l'Europe

 

Pour la paix la France a sa place au sein de L'Europe qui ne connait plus la guerre depuis 1945. Mais pour l'économie, on ne sait pas, pour l'emploi, c'est la catastrophe, mais la faute n'est pas Européenne, mais Française. Grèves abusives, déficit publics, sur imposition (les riches fuient et les entreprises délocalisent), c'est le mal Franco-Français. Pour ceux qui croient que l'Europe est cause de tous nos soucis, regardez l'Allemagne qui s'en sort mieux que nous grâce à une meilleure gestion.

 

Actualité : ma réaction à l'article : Les Bourses européennes plongent encore, Wall Street s'affole , publié sur lepoint.fr

 

Trichet ?  jeudi 6 mai

 

Il ne m'a jamais convaincu. Sa politique de l'Euro fort est une catastrophe pour nos exportations (excepté l'Allemagne et ses produits hauts de gamme). L'Euro fort c'est moins d'exportation, plus d'importation donc moins d'emplois. En 1999 on nous avait vendu la parité 1 Euro = 1 dollar ou 1 Airbus = 1 Boeing, actuellement on vend difficilement nos Airbus (en plus à perte). Avec maintenant la crise de la Grèce qui le montre : monnaie commune = mise en commun des problèmes : 1 pays faible affaiblit l'Europe. L'avenir risque de donner raison aux Anglais et autres Eurosceptiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires