Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 23:00
Le scrutin Européen est passé, la page se referme pour 5 ans, nos médias et nos politiques vont refaire du "nombrilisme" politique.

Exemple cet article du site lepoint.fr

LOI HADOPI : des accords de l'Élysée à la censure des Sages

Bravo mercredi 10 juin

Cette loi a du mal à passer, après deux passages à l'assemblée nationale où finalement, au garde-à-vous, les députés UMP ont voté une loi injuste et liberticide. Le conseil constitutionel, dernier rempart législatif de notre pays, rejette certains articles. Ouf pour des "désignés", c'est bien alors que les élus qui devraient nous représenter ne représentent que leur parti.

Une fois de plus on insiste sur cette loi protectionniste, il faut aussi interdire les lecteurs enregistreur de DVD pour protéger le cinéma et les artistes. Oui aux droits d'auteurx mais aussi OUI aux liberté individuelles. Dans nos maisons, derrière nos écrans ont est chez nous.

On reparle d'Europe et de la Turquie :

L'adhésion à l'UE sinon rien, répond la Turquie à Sarkozy REJET DU "PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ"

 

Franchise vendredi 12 juin 

Ce Turc (Egemen Bagis) est clair, contrairement aux membres de l'UE. Faute de constitution et de cadre géographique, l'Europe est incapable d'avoir une politique claire pour son extension. La Turquie, il fallait y penser avant d'intégrer Chypre. Maintenant, les arguments géographiques ne tiennent plus. Pour les arguments religieux, que fera-t-on quand la Bosnie et l'Albanie (qui sont aussi des pays musulmans, tout comme l'autoproclamé Kosovo) demanderont l'intégration. L'Europe n'a pas voulu mentionner son origine Chrétienne, ni définir son cadre géographique. Il est temps de parler vrai à nos amis Turc (alliés fidèles de l'OTAN).


Nos démagogues nous font croire que l'avis des peuples sera demandé par référendum, voyez ce qui s'est passé avec le référendum de 2005, ont suivi : Le mini traité (copie conforme de la constitution rejetée par les peuples), les élargissements à 25 puis à 27 ...

Une carte pour comprendre :
Sur cette carte en jaune l'UE actuelle avec Chypre : Tracez une ligne Chypre Paris, elle coupe la Turquie, si la ligne part de Chypre vers Bruxelle ou Berlin, la Turquie et sa capitale Ankara se trouvent sur l'axe. La Turquie est Européenne ou Chypre ne l'est pas ! Les états en violet (Croatie, Macédoine et Turquie) ont commencé les démarches pour entre dans l'UE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires