Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 23:00
A quoi sert ce parlement ?

J'ai lu et entendu que ce n'était qu'une chambre d'enregistrement. Il n'a pas, contrairement aux parlements nationaux, à proposer des lois. Les lois sont proposées par la commission de Bruxelle (membres cooptés sur proposition des différents Etats) et le parlement vote pour ou contre.

Effectivement celà fait cher le député qui ne fait que voter oui ou non comme un "citoyen de base" à un référendum.

Où est la campagne ?

Comme je l'ai déjà écrit, elle est là depuis le 25, mais elle ne fait pas de bruit, c'est dure à argumenter de dire qu'on sera élu pour voter des lois qu'on ne propose pas, d'où l'absence de projet de tous les candidats. Les seuls qui sont clairs ce sont les "contre tout". Si ils sont élus (les "contre tout"), il devront siéger et voter contre les projets absurdes, ne pas être absents, comme c'est trop souvent le cas.

Ce soir (27-05-09), j'ai regardé la campagne à la télévivision, Debout la République a l'air sérieux dans son propos, le Parti Socialiste raconte des histoires puisque les députés n'ont d'après les institutions rien à proposer.

Que feront les électeurs ?

Ils voteront sans trop savoir ni pour qui ni pour quoi, ceux-ci feront comme moi, ils voteront par civisme et sans conviction

Ils ne voteront pas, en se disant çà ne sert à rien, de toute façon c'est "Bruxelle " qui décide. En plus ils iront à la plage ou à la pèche et passeront une bonne journée. Les chasseurs iront voter, car la chasse est fermée, CPNT s'est allié au MPF, le résultat des amis de "de Villiers" - " Nihous" sera peut-être la surprise de ce scrutin.

A chacun de faire avec sa conscience !

Je voterai, mais dans ce cas particulier, je ne critiquerai pas les abstensionistes qui savent bien que les technocrates de Bruxelle décideront de leur avenir sans rien leur demander.

Quoi qu'il arrive, l'Europe traitera de sujet divers :

- élargissement vers les "ex-soviétique" et la Turquie ?
- nos poubelles,
- la taille du pie des vaches et celle de leurs cornes,
- la culture du pavot,
- la libérisation de la défense nationale après celle de l'éducation et de l'électricité, ...

Enfin tout un programme pour ces technocrates qui prennent de belles décisions sans se soucier de leurs conséquences. Ce qui compte c'est de faire son règlement ou sa loi qui porte son nom.

Ce qui est sûr : nos dirigeants nationaux et Européens n'ont pas entendu la voie des peuples, lors du rejet du référendum sur la Constitution par les électeurs de deux pays en 2005 (Pays Bas et France), puis le refus d'un traité par les Irlandais. Les Européens veulent une Europe, mais pas celle qu'on veut nous imposer à marche forcée. La volonté des "Peuples" doit être respectée si on veut leur confiance en l'Europe, sinon c'est une forme de dictature.

Des réactions suite à des articles du point (lepoint.fr) :

EUROPÉENNES - La classe politique se mobilise pour endiguer l'abstention

Où est la campagne ? samedi 30 mai

La campagne est inexistante, des seconds couteaux, ayant échoué aux scrutins nationaux pour nous représenter ? Des élites qui critiquent l'Europe quand elle ne savent pas expliquer un problème national. Le mépris des électeurs suite au rejet du référendum enfin l'ouverture sans fin vers les pays d'Europe orientale sans jamais consulter les populations. Je regrette l'abstention, votant moi-même à tous les scrutins, mais je la comprends et la pardonne.


EUROPÉENNES - Ce que proposent les principaux partis

@PAVE lundi 1er juin

Je vous comprends, les partis dits "de gouvernement", UMP et PS trompent les électeurs, en particulier sur l'Europe où le suffrage universel sur la constitution a été bafoué par le traité de Lisbonne. Malheureusement, les députés "anti-Europe" FN et NPA, brillent par leur absence au Parlement de l'UE, Marine Le Pen est la moins présente de tous les députés Européens Français. On court à l'abstention, et le"machin Europe" continuera à fonctionner comme une dictature du libéralisme.


Il faut lire ces propositions c'est édifiant, ces programmes sont irréalistes, démagogiques, mensongés, c'est très bas, l'Europe mérite plus que çà ou il faut tout arrêter.
Voir l'article :
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-31/europeennes-ce-que-proposent-les-principaux-partis/917/0/348202

Un article du Point par rapport à un sondage :

Cohn-Bendit et Bayrou désormais au coude-à-coude


Attention jeudi 4 juin

Cohn Bendit parle d'Europe, mais sous l'habit écolo, c'est toujours "Dany le Rouge", regardez son programme, vive le CO2 si vous votez pour ces faux écolos.

Je ne donne pas de consignes de vote, mais regardez les programmes de la nébuleuse de gauche "extrème", c'est à faire peur. Français qui votez dimanche ne regardez pas si une tête de liste est sympathique, mais regardez le programme et la profession de foi des candidats.




Partager cet article

Repost 0

commentaires