Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 00:00
Le Saint Père en Afrique fait un discours où il parle du SIDA et du préservatif entre d'autres sujets.

Que retient la presse : le rejet du préservatif, un détail sorti de son ensemble, un élément de phrase sorti de son contexte et déformé. Le Pape prêche l'amour et le respect du prochain. La sexualité s'inscrit dans l'amour à l'intérieur du couple marié. Le reste n'est pas de l'amour, mais de la recherche de plaisir physique avec des partenaires multiples pour lesquels il y a peu ou pas de sentiments.

Sida : Benoît XVI conteste à nouveau l'efficacité du préservatif

Le contexte mardi 17 mars

La doctrine chrétienne réprouve les relations sexuelles hors mariage. Dans le mariage si les deux sont fidèles, sans préservatif, il n'y a pas de risque de SIDA ou d'autre maladie. C'est tout simplement le message du Saint Père. L'Amour passe par la fidélité. L'infidélité, c'est manquer de respect à son partenaire, c'est ne pas l'aimer. Pour les infidèles, lire le commandement tu ne tueras point !

Comme on aime critiquer l'Eglise Catholique et son chef le Pape, c'est tellement facile. C'est tout de même surprenant dans ce pays laïc où tout le monde va voir le Dalaï Lama qui prone la théocratie Thibétaine, de critiquer toute intervention du Saint Père chef sprirituel de 1 milliard de Catholique vivant dans des pays laïcs. Il faut aussi préciser que ce discours se passe en Afrique, et que les personnes à qui il s'adresse n'ont pas les moyens de se payer des préservatifs, elles vivent avec moins d'1 €uro par jour.


Voir l'article Religion et société publié le 5 décembre 2008

Le contexte (suite) mardi 17 mars

Le discours du Saint Père s'adresse à des personnes qui vivent avec moins d'un Euro par jour, pour eux c'est le préservatif ou le bol de riz. Nous vivons avec 50 ou 100 fois plus. Le Pape s'adresse à tous les peuples de la terre. Mais quand il est en visite dans un pays, il s'adresse plus particulièrement à ses habitants. Et pour un Africain, la lutte contre le SIDA passe par la fidélité et la chasteté.

Sinon, il mourra de faim, ainsi que sa famille.


43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape Benoît XVI

54 % sont pour  lundi 23 mars

Qui sont ces 43 % des catholiques tièdes, ceux qu'on voit à l'église pour Pâques, mais qui n'y sont les autres dimanches. Le Pape est élu par le "conclave". Il n'a pas à faire de la démagogie comme les hommes politiques. On peut ne pas être d'accord avec lui sur tout, mais la doctrine c'est lui et le juge pour les croyants c'est Dieu.

Le pape Benoît XVI peut-il démissionner ?

Respectez ce leader Religieux lundi 23 mars

Le pape n'a pas à faire de la démagogie, il travaille à péréniser l'Eglise Catholique, et ça dure depuis près de 2.000 ans. Quelle autre entité sur notre terre est présente depuis si longtemps et rassemble 1.000.000.000 d'humains ?

Conclusion :


Une fois de plus les "médias" français ont profité d'un voyage du Pape pour déformer ses propos et semer la haine à l'encontre des Catholiques. Oui en France l'Eglise est en danger, elle est médiatiquement persécutée. Catholiques replaçons les mots du Saint Père dans leur contexte et défendons le. Soyons fier d'être "Catholique Romain". Notre Eglise défend la vie, l'homme et la famille lieu où la vie se transmet par l'Amour.

Encore un article provocateur sur lepoint.fr :

INTERVIEW - "Le pape est dans sa bulle, il doit partir"

Arrêtez vendredi 27 mars

Messieurs le Pape est le chef de l'Eglise Catholique, il n'a pas à démissionner parceque ses propos adressé en priorité aux Catholiques ne plaisent pas à une population habituée aux propos démagogiques et de laisser aller de notre société. Le monde Catholique a fait un bon en avant avec le concile de Vatican 2, mais celà n'a empéché ni l'émergence "d'intégristes", ni l'abandon des Eglises par les "Catholiques tièdes". Le Pape Benoit XVI est aux commandes, il n'attend pas de réélection. Laissez le et écoutez. Il ne vous enverra pas l'inquisition.

@PAVE provocateur  vendredi 27 mars

Vos propos sont indignes, n'oubliez pas que dimanche des "Cathos" ont montré leurs poings aux "capotés" d'Act-Up. Débattre oui, mais dans la dignité et le respect, n'oubliez pas que dans notre pays la religion est du domaine du privé. Les catholiques silencieux respectent le Saint Père et n'ont qu'un juge : Dieu.

Notre pays n'est pas laïc, il est "laïcard" comme en 1905 : Il faut casser du Curé et du Catholique. Catholique réveillez vous, vous êtes menacés plus en France que partout dans le Monde. Ici, vous ne serez pas martyres, mais vous disparaitrez, noyés dans la masse des infidèles.

Et un ministre en rajoute :

Darcos juge "criminels" les propos du pape sur le préservatif

Démagogie dimanche 29 mars

Hurler avec les loups. Il faut calmer le jeux remettre les mots du Pape dans leur contexte : Il n'a pas interdit le préservatif, mais dit que ce n'était pas LA SOLUTION, en effet depuis bientôt 30 ans, l'épidémie de SIDA se développe avec ou sans préservatif : il y a ceux qui l'oublient, ceux qui n'ont pas les moyens, ceux qui éclatent... En tant que Chrétien Catholique, je rappelle deux commandements du DIEU du livre : ne pas commettre l'adultère et ne pas tuer, pour ceux qui ne respectent pas le premier, respectez le second et utilisez le préservatif. N'accusez pas le Pape de tous les maux, merci, il ne fait que parler d'AMOUR.

Ce qu'a vraiment dit Benoit XVI le 17 mars 2009 :

La question de  Philippe Visseyrias de France 2.

Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage?


La réponse de Benoît XVI :

Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte conte le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, et tant d’autres, à toutes les sœurs qui sont au service des malades. Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec de l’argent, pourtant nécessaire. Si on n'y met pas l'âme, si les Africains n'aident pas [en engageant leur responsabilité personnelle], on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs: au contraire, ils augmentent le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement: le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un envers l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

source :
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1803097_conference_presse

Encore Benoît XVI  (C'est Pâques)

PÂQUES - Le Pape appelle à la paix au Proche-Orient et en Afrique

Moins de commentaire lundi 13 avril

A croire que la paix dans le monde est moins importante que le préservatif. Le Saint Père a une ligne directrice : le message de paix et d'amour du Christ. Tout cela dans le respect de l'être Humain et de la vie. Merci Benoît XVI pour vos messages plein d'humanité.


Revoir l'article Juger l'histoire ?  mis à jour le 25 mars.




Partager cet article

Repost 0

commentaires