Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 12:00

Ma réaction suite à l'article du site lepoint.fr

Le général Aussaresses fait condamner la France


Ne jugeons pas l'histoire vendredi 16 janvier

Nous ne sommes pas en Algérie entre 1954 et 1962, mais dans nos salons confortable au début du XXI ème siècle. Témoigner des pages sombres fait aussi parti de la mémoire, ne pas en parler c'est les nier. La France a eu des pages noires dans son histoire ne jugeons pas les acteurs, mais posons nous la question qu'aurions-nous fait à leur place ?

Dans notre pays on a tendance a juger des faits historiques en les déplaçants de leur contexte.

J'avais déjà évoqué ce sujet lors de mon article Guerre 1914-1918 & Afghanistan , publié le 13 novembre 2008.

Ce fut le cas avec les déserteurs de la première guerre mondiale dont certains souhaitent la réabilitation.

C'est le cas avec nos militaires des guerres de décolonisation qu'on accuse de crîmes en oubliant de parler des crîmes de la partie adverse.

Pour des raisons idéologiques d'avoir refusé le fait que la continuité historique de la France passait par le gouvernement de Vichy en 1940-1945.

Il faut accepter son passé tel qui est , ne pas juger avec nos yeux ce qui s'est fait il y a 50, 100, 200, 500 ou 1000 ans, le contexte a changé, les moyens aussi, les lois ont évoluées. Le passé est le passé. Pour ce qui n'a pas été jugé à l'époque des faits, il y a prescription.

La Palestine, c'est l'histoire au présent, revoir l'article Israël Palestine mis à jour le 19 janvier 2009.

Autre façon de juger l'histoire, le politiquement correct, en France il est interdit de donner son avis sur certains sujets, si on n'est pas en phase avec ce qu'il a été juger "la vérité vrai".

Propos sur l'Occupation : peine de prison avec sursis confirmée pour Le Pen

Politiquement correct mercredi 21 janvier

La liberté d'expression est limitée par le politiquement correct. La Cour Européenne des droits de l'homme a statué pour le Général Aussaresses. Simone Veil avait dit que le sort de la France avait été moins terrible que celui de la Hollande ou des pays occupés d'Europe centrale pour la même période (1940-1945), personne ne l'avait attaquée. Je ne défends pas M. Le Pen, mais il a droit d'exprimer un avis quel qu'il soit. C'est la liberté d'expression.

Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen

La 2e GM mercredi 25 mars

La deuxième guerre mondiale ne peut-être réduite au seul génocide des Juifs. Cette action planifié est horrible, en particulier pour les Juifs 6 Millions de victimes, mais il ne faut pas oublier l'ensemble des 52 Millions de victimes.

Le bilan de la 2ème guerre mondiale peut se trouver sur Internet, Wikipédia, semble dans le politiquement correct et ne parle que des victimes de crîme de guerre, comme si les autre victimes n'avaient pas existé. Les adresses suivantes donnent des chiffres cohérents, même si les données ne sont que des estimations pour l'URSS et la Chine. 


http://erra.club.fr/COUMES/BILAN-39-45.html
http://www.crdp-reims.fr/memoire/bac/2gm/etudes/05morts.htm

EX-NAZI - Les États-Unis vont déclencher la procédure d'expulsion de Demjanjuk

25 ans en 1945 mardi 14 avril

Je ne connais pas cet homme. Il était un exécutant des ordres donnés par sa hiérarchie. Dans dix ans on trouvera la dernière femme de ménage du IIIème Reich, on la jugera aussi, pour complicité de crime contre l'humanité. Il me semble que les responsables ont été jugé à Nuremberg. Ceux qui ont échapé à ce procés ont été ratrapé par le Mossad. Il ne reste que des 23e couteaux.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires