Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

Nucléaire Environnement

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité, #Ecologie, #Economie, #Europe, #Nucléaire

Cet article sera évolutif en fonction de l'actualité.

Réaction dans lepoint.fr

Réactivation d'une centrale nucléaire vétuste : l'avertissement de l'UE à la Slovaquie

@Un Français lundi 12 janvier

La président Sarkozy n'est pas responsable de toute la misère du monde. Il y a un problème d'énergie en Slovaquie, mais aussi dans toute l'Europe à cause de la peur du Nucléaire civil. Il faut aller au delà de cette peur et encourager ce secteur d'activité, le seul capable de fournir de l'électricité sans vent, sans soleil, sans gaz, sans charbon et sans pétrole, un des rares à ne pas rejeter de CO2. Les réacteurs d'origine "soviétique" fonctionnent en Russie et dans l'ancienne URSS sans accident, il faut permettre aux pays Européen d'Europe centrale d'utiliser leurs centrales. Quand on a chaud à Bruxelle, il est facile d'interdire de se chauffer aux Slovaques, mais ce n'est pas humain.


Une autre réaction sur lepoint.fr

Nucléaire : une importante cargaison de MOX va quitter la France pour le Japon

Vive le nucléaire mercredi 4 mars

Le nucléaire est la seule énergie fiable et peu polluante pour faire de l'électricité. C'est l'alternative principale aux énergies fossiles. La France est en avance dans le domaine du retraitement des déchets et la fabrication de combustible d'où tous ces mouvements à la Hague et à Charbourg. Que les "écolos" se posent les vrais questions : combien de jours de soleil, combien de jours de vent pour alimenter leur télévision et leur congélateur, ne pas gâcher leur paysage ? Pour éviter tous ces transports, il faudrait un partenariat avec les pays détenteurs de centrales nucléaires pour effectuer le retraitement sur place près du lieu de stockage définitif (inconvénient de cette solution : perte d'emplois en Normandie France).


Vive le nucléaire, je peux l'écrire dans ces lignes, mais si je milite pour le nucléaire en public, je risque de me faire agresser, je n'ai jamais vu d'autocolant ou de tee-shirt "vive le nucléaire", alors que je vois partout des tee-shirts et des autocolants "nucléaire non merci !"

Sur lepoint.fr le 20 mars 2009 L'eau, "droit" ou simple "besoin" fondamental? Vifs débats à Istanbul

@Georges vendredi 20 mars

C'est déjà une guerre de l'eau, celle du Jourdain, prise par Israël, qui contrôle les sources (plateau du Golan). L'eau fait partie des matières pour lesquelles on fera la guerre.


CLIMAT - Les États-Unis reconnaissent la nocivité du gaz carbonique

Savoir Agir vendredi 17 avril

Savoir c'est bien, maintenant, il faut agir aux USA, mais aussi en Europe et en Asie. C'est l'affaire de tous, l'avenir de nos enfants. La seule solution rapide pour limiter l'usage du charbon, c'est le nucléaire, il faut passer par là. On n'a pas le choix.



Articles traitants d'environnement :

Environnement(02/12/2008 publié dans : actualité)

Economie retraites environnement(04/08/2008 publié dans : Economie)
Commenter cet article
P
<br /> A l'heure du sommet de Copenhague, il faut méditer sur l'ensemble du problême : lutte contre l'effet de serre (donc le réchauffement) et économie des matières premières (en particulier les énergies<br /> fossiles). Je ne voi qu'une solution : le développement de l'énergie Nucléaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Vous avez raison, il ne faut pas avoir peur du nucléaire, il ne pollue pas plus que les énergies fossiles (et ne joue pas sre l'effet de serre). De plus on ne fait pas encore de guerre pour le combustible.
Répondre

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social