Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 12:00

La france est-elle encore une démocratie parlementaire ?

Régulièrement la nébuleuse de "gauche" qui comprend toute sorte d'organisation, des socialistes aux anarchistes, organise des manifestation contre des projets de loi ou des lois, régulièrement les gouvernements "légitimes" de la république cèdent à ces manifestants sans représentation réelle, si ce n'est la visibilité.

Ces organismes ont-ils pris le pouvoir ?

Dans ce cas c'est un coup d'état. Ce n'est pas démocratique, Il arrive que ce soit un mal nécessaire quand l'état est défaillant.

Nos gouvernants ont-ils abdiqués ?

C'est l'abandon du peuple par ceux qui ont été élus. C'est de la haute trahison., De plus ils nous laissent entre les mains d'arnarcho gauchiste, ce qui débouche sur la loi du plus fort. il me semble voir beaucoup de drapeaux noirs lors de certaines manifestations.

C'est un peu des deux : abandon de pouvoir et coup d'état.

Pauvre france, tu n'es plus le pays des lumières qui éclaire le monde, tu es devenu un trou noir, plus d'état, un gouvernement à la petite semaine par des groupuscules minoritaires.

Messieurs les représentant du peuples au travail.

Faites nous de belles et bonnes lois, issues de la concertation, n'hésitez pas à supprimer les mauvaises. Mais surtout ces bonnes lois, défendez les et respectez les.


Exemple : Réforme du programme de la classe de seconde

Tout le monde sait en France que notre système scolaire n'est pas adapté aux jeunes ni au marché de l'emploi, il faut réformer, pour bien orienter nos jeunes et leur permettre de s'épanouir dans un emploi correspondant à leurs aptitudes et à leur formation. Il nous faudra certe des chercheurs de haut niveau, mais il faudra aussi des balayeurs, il faut que chacun se sente à sa place. Chacun est utile à la société.

Malgré le report du projet de loi par M. Darcos, le 15, les manifestations et blocages se sont poursuivies le 16 décembre 2008. C'est bien la preuve qu'il ne faut pas reculer face à ces personnes manipulées et privant nos enfants de journées précieuses d'enseignement sur les bancs du lycée.

Mon commentaire sur lepoint.fr suite à l'article :

Darcos reporte la réforme, les lycéens maintiennent la pression

Démocratie ? lundi 15 décembre

Des syndicats de Gauche (quelle Gauche ?) manipulent des lycéens (mineurs) par rapport à des lois proposées par un gouvernement légal et votées par un parlement représentant du peuple de France. Une fois de plus quelques lycéens manipulés ont fait reculer la démocratie. Messieurs les gouvernants du courage s'il vous plaît !

Un sujet sur les grèves d'enseignants a été publié dans ces pages, le 21 novembre 2008.

Partager cet article

Repost 0

commentaires