Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 12:00

Le travail du dimanche dans les commerces est  à nouveau d'actualité.

 

M. Bertrand doit bientôt présenter son projet à l'Assemblée Nationale. lisez la presse, signez les pétitions. actuellement sur over-blog un site de FO en propose une.

 

Vous pouvez la trouver sur le blog suivant :

 

http://fecfocommerce.over-blog.com/article-25102418.html

 

Adresse de la pétition :

 

http://www.fecfo.fr/spip.php?article77

 

Je ne suis pas syndicaliste, mais je reconnais qu'à part les associations familiales et les syndicats personne (sauf quelques députés de la majorité) ne bataillera sur ce sujet de société. La majorité en place n'est pas toute favorable au projet, il reste à souhaiter que le travail du dimanche ne se généralise pas.

 

Défense passive :

 

Faites comme moi, n'allez pas dans les magasins le dimanche.

 

 

Mes commentaires dans lepoint.fr

 

Travail dominical : vers un accord entre députés UMP ?

 

27 nov. 2008 Non, au travail du dimanche

 

A terme si les magasins ouvrent le dimanche, c'est tout le secteur marchand et industriel qui devra suivre. Les "fins de semaine" en famille n'existeront plus que pour les fonctionnaires. C'est couper un peu plus la France en deux. Pour les familles, en particulier les enfants, qui sont notre avenir, Messieurs les Députés (Représentant du Peuple) soyez fermes sur le refus du travail dominical en dehors des secteurs de la sécurité, de la santé et des loisirs.

 

 

Travailler le dimanche : à quelles conditions ?

   

24 nov. 2008 Non au travail le dimanche 2

   

Beaucoup de commentaires contre le travail du dimanche. Moi aussi je suis contre car je suis pour la famille, les loisirs, le sport, les activités culturelles et la pratique religieuse. Certains secteurs travaillent jour, nuit et dimanche à cause de leurs missions dans les domaines de la sécurité et de la santé. Les métiers du spectacle et des loisirs doivent être les bénéficiaires de la non-ouverture des commerces le week-end, ces activités serait viables et font aussi partie du système économique. Laissons les parents aux enfants le dimanche !


Travail dominical : l'examen du texte est reporté sine die

10 déc. 2008 Sagesse


Il est bien que ce projet soit retiré, les familles ont tout à gagner à la limitation du travail du dimanche, pour préserver les enfants.


Sarkozy impose l'examen rapide du travail dominical à l'Assemblée

11 décembre 2008 Sauvons le dimanche

Le dimanche est travaillé par les personnels de sécurité publique et de santé, pour notre bien commun. De plus, les professionnels de la culture, des loisirs, de la restauration et des sports vivent plus particulièrement ce jour. Si on veut sauver ces métiers, laissons les magasins fermés le dimanche. Economiquement, çà ne tient pas : un seul salaire à dépenser en 5 ou 6 jours, le budget est le même.

Mon précédent article sur le travail du dimanche a été publié le 13 octobre. J'y expliquais : les "avantages" pour les salariés, l'économie et les familles, le bilan est négatif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires