Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gregoire
  • Le blog de gregoire
  • : Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social
  • Contact

Profil

  • gregoire
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.
  • Marié et père de 2 enfants, je travaille dans l'industrie agro-alimentaire après une carrière dans les armées.

Catégories

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 11:00
L'argent pour l'argent

La crise financière le montre, notre capitalisme ne sert plus à collecter des fonds pour développer des activités qui produiront du profit, mais uniquement collecter des fonds pour tirer des profits, seul compte de vendre du crédit et d'en récolter des dividendes.

J'en ai fait l'expérience, comme vendeur, obligé de placer des crédits à un maximum de clients achetant ce que je leur proposais, l'important pour l'employeur était le nombre de crédits vendus.
J'en fait l'expérience aussi, comme client, auquel on propose à chacun de ses achats de bien d'équipement de prendre mieux et avec un crédit.

Même les plolitiques

Malheureusement nos politiques qui cumulent des mandats, qu'ils soient de droites ou de gauche, calculent de la même façon.
De plus quand on occupe la fonction suprême on doit être exemplaire et ne pas s'attribuer
60% d'augmentation, même si c'est légal ce n'est pas moral, quand le pays est sur-endetté.

Dans mon Département le président de conseil général est Sénateur. Est-ce compatible ? Je n'en suis pas sûr, mais bravo le cumul d'indemnités !
Dans mon canton, le maire d'une commune (communiste) est conseiller général et président de l'intercommunalité,
trois fonctions trois indemnités !
Cette même intercomunalité avait été créée pour mettre en commun certaines missions des communes et faire des économies : Faut, les impôts locaux augmentent, la qualité de service baisse, les indemnités des élus augmentent.

Combien de nos députés cumulent indemnités et fonction de maires ?

Le cumul de fonction électives rémunérées doit être interdit par la loi. Ensuite Messieurs les élus de tout bord, vous pourrez porter un jugement sur nos financiers qui courent le même lièvre que vous : l'ARGENT.

Europe, qui est responsable ?

Ces mêmes hommes politiques, ont la responsabilité en Europe, de s'être déchargé de la responsabilité monétaire sur la Banque Centrale Européenne, BCE, pour qui ne compte, que la valeur de la monnaie, sans voir les conséquences néfastes pour nos exportations et par là sur nos emplois (on va construire ou assembler des Airbus aux USA et en Chine). Inspirons nous de la Chine qui avec une monnaie artificiellement faible nous inonde de ses produits et envoie des hommes dans l'espace.

Les "traders"

Enfin, j'aprends en lisant dans la presse que nos chers "trader" expatriés à Londres et licenciés par leur banque, vont venir en France toucher des indemnités de chômage, pour lesquelles ils n'ont pas cotisés, pour ce faire il suffit qu'ils travaillent quelques jours en France à leur retour.

Jérôme Kerviel était un enfant de coeur à côté des acteurs qui ont causé la crise actuelle.

Je rappelle que
l'argent est un moyen et non une fin, encore moins un jeu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires