Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

10 septembre 2008

Publié par gregoire  - Catégories :  #actualité

Actualité

Europe Russie Turquie

Avec le partenariat avec l'Ukraine, l'Europe continue de provoquer la Russie, de plus ce partenariat proche de la procédure en cours avec la Turquie risque de rendre cette dernière impatiente. 
Si l'Europe intègre d'autres pays issue de l'ex URSS, la Turquie sera encadrée par l'Europe et l'argument géographique mis à mal avec Chypre ne tiendra plus. La Russie se retrouvant isolée n'appréciera pas non plus.
Il est urgent que l'Europe se dotte d'une constitution fixant les limites réalistes de son expansion, sinon c'est de l'impérialisme voué à l'explosion.
Carte : l'Europe bleue c'est l'UE actuelle, l'Europe jaune c'est le rêve de certains et la crainte d'autres (et encore les pays du Caucase, entre la Turquie et la Russie, ne sont pas intégrés au jaune). l'avenir est à définir entre ces deux cartes.

Retraite des artisans et agriculteurs.

Un minimum vieillesse pour tous d'accord. Mais attention ceux qui ont cotisé toute leur vie (charges salariales et patronales) et n'ont pu tricher sur leurs revenus (les salariés et les fonctionnaires) n'ont pas tous de grosses retraites.
Les artisans et agriculteurs ont tendance à minorer leur revenus de tous les paiements en espèces, pour payer moins d'impôts et de cotisation retraite (ils ne le font pas tous), ensuite ils réclament les mêmes retraites que tout le monde.
On ne peut pas tout avoir : payer moins d'impôts et de cotisation en ne déclarant pas tous leurs revenus et avoir des retraites confortables pour lesquels ils auraient pu cotiser.
Il ne faut pas oublier qu'à la cessation d'activité leur outils de production est loué ou vendu ce qui leur procure des revenus complémentaires.

Profanation de cimetières militaires

Qui sont ces gens qui ne respectent pas les morts ?
Ce sont nos anciens, de plus, ils sont tombés pour la France. Si vous aimez la France, respectez les tombes de ces braves tirailleurs tombés lors des deux conflits mondiaux pour notre pays. Ce sont des Chrétiens des Musulmans, des Animistes, mais c'était des frères d'armes. 

11 septembre 2001

Il y a sept ans les Etats-Unis étaient défiés au coeur de leur territoire et par là, tout l'occident. C'est un choc de civilisations : La nôtre qui veut faire partager ses valeurs au reste du monde et une partie de ce tiers monde qui refuse nos valeurs et s'attache aux siennes.
Lesquelles sont les meilleurs ? Chaque monde évolue au sein d'une culture, issue de l'histoire, héritée des religions et adaptée au milieu dans lequel on vit.
Nous n'avons pas le droit d'imposer nos règles au reste du monde, mais nous devons respecter les autres avec leurs différences, et aussi nous faire respecter d'eux avec nos particularités.
L'Occident d'origine Chrétienne a des valeurs qu'il doit faire respecter à l'intérieur des frontière de chacun de ses états. C'est pour çà que les troupes de l'OTAN sont en Afghanistan, ces gens doivent vivre dans leur culture et respecter celle des autres. Ils doivent savoir qu'ils n'ont pas à nous imposer leur vision du monde par le terrorisme.
Les moyens de communication modernes feront le reste, chacun s'informera et s'inspirera de ce qui lui semble être le meilleur.
La tolérance doit s'appliquer aux Etats, comme aux individus, la tolérance n'empèche pas le respect.

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes articles traiteront de la Défense de la France, d'actualité et de sujets à caractère économique et social